Livraison ou mise à disposition

Les frais de livraison seront indiqués au client avant tout règlement et ne concernent que les livraisons effectuées en France métropolitaine, Corse et Principauté de Monaco. Pour tout autre lieu de livraison, il appartiendra au client de prendre contact avec le service clientèle.

Sauf mention contraire affichée sur le site lors du processus de commande ou dans la description des produits commandés, l'éditeur s’engage à livrer les produits dans un délai maximum de 30 jours après réception de la commande. Si le dépassement du délai est supérieur à 30 jours, le Client pourra résilier le contrat de vente et sera intégralement remboursé.

Tout retard de livraison supérieur à 14 jours ouvrés peut entraîner la résolution de la vente à l’initiative du Client, sur demande écrite de sa part par lettre recommandée avec accusé de réception. Le Client sera alors remboursé, dans un délai maximum de 14 jours, des sommes qu’il a engagées lors de sa commande. La présente clause n’a pas vocation à s’appliquer si le retard de livraison est du à un cas de force majeure. En pareil cas, le client s’engage à ne pas exercer de poursuites à l’encontre du site et de son éditeur et renonce à se prévaloir de la résolution de la vente prévue au présent article.

Les délais de livraison indiqués sont à titre indicatif et sont estimés sur la base des délais habituellement constatés pour ce type de prestations. Les délais indiqués ne sont donc pas garantis par SONGAA ET CHENOA ART ET EDITIONS qui s’efforcera néanmoins de les respecter autant que possible. En cas de dépassement de délai indicatif par SONGAA ET CHENOA ART ET EDITIONS, le Client ne pourra prétendre à une quelconque indemnisation.

Les modes de livraison proposés au client par SONGAA ET CHENOA ART ET EDITIONS sont :

Colissimo La Poste

LETTRE SUIVIE

LETTRE MAX

FEDEX (pour les livraisons à l'étranger)

Les frais de port comportent l’emballage, la manutention et les frais d’expédition. Les frais de port sont variables et dégressifs en fonction de l’option de livraison choisie par le Client et du montant de la commande du Client. Au-delà d'un certain montant, indiqué sur le Site et au moment de la commande, le montant des frais de port est offert (hors emballage cadeau).

Transport

Les risques de perte ou d'endommagement des produits sont transférés au Client dès lors qu’il prend possession physiquement des produits commandés. Le Client peut refuser un colis au moment de la livraison s'il constate une anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés…) ; toute anomalie devra alors impérativement être indiquée par l’acheteur sur le bon de livraison, sous forme de réserves manuscrites, accompagnées de la signature de l’acheteur. Pour exercer son droit de refus l’acheteur devra ouvrir le ou les colis détériorés ou défectueux en présence du transporteur et lui faire reprendre la marchandise détériorée. A défaut de se conformer à ces prescriptions, l’acheteur ne pourra pas exercer son droit de refus, et SONGAA ET CHENOA ART ET EDITIONS ne sera pas tenue d'accéder à la demande d'exercice du droit de refus de l'acheteur. A compter de la réception du colis, le Client dispose d’un délai de 48 heures maximum pour signaler son refus par écrit à SONGAA ET CHENOA ART ET EDITIONS. SONGAA ET CHENOA ART ET EDITIONS ne saurait être tenue pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.

Si le colis du Client est retourné à l’éditeur par la Poste ou par d’autres prestataires postaux, l’éditeur contactera le Client à réception du colis en retour pour lui demander la suite à donner à sa commande. Si le Client a refusé par erreur le colis, il pourra en demander le renvoi en s’acquittant au préalable du paiement des frais postaux pour le nouvel envoi. Les frais postaux devront être acquittés même pour les commandes dont les frais de port étaient offerts lors de la commande.