Statue Saint Benoît

125,00 €
TTC

23 cms 

Statue bronze coulé à froid

Délai de livraison 15 jours

Quantité

Description

Le bronze coulé à froid est une technique qui consiste à mélanger de la véritable poudre de bronze avec du polyester, de l’époxy ou une autre résine très résistante, ce mélange est ensuite coulé dans un moule réutilisable puis la statue est recouverte manuellement de poudre de bronze.

Le processus bronze coulé à froid est particulièrement minutieux, il impose tout au long de la fabrication une intervention manuelle ce qui permet de donner aux statues de nombreux détails ainsi qu’une finition de très belle qualité

SAINT BENOIT

Né à la fin du Vème siècle, Benoît de Nursie est un jeune homme de bonne famille destiné à une carrière administrative. En arrivant à Rome pour ses études, il découvre avec effroi les mœurs de la capitale italienne et décide de s’en soustraire. Il abandonne ses études, quitte Rome et part s’installer dans la campagne romaine, avec l’ambition de consacrer sa vie à la prière. Il accomplit alors un premier miracle qui le rend localement célèbre.

Gêné par cette attention, le jeune homme choisit de quitter son entourage et de s’isoler encore plus pour pouvoir se consacrer pleinement à sa quête de Dieu. Il trouve refuge dans une grotte où il subsiste pendant plusieurs années. Il mène une vie d’ascèse et de prière pendant quelques années, jusqu’à ce que sa notoriété le rattrape. On vient alors de loin pour rencontrer l’ermite, qui finira par sortir de son isolement pour prendre la tête d’un monastère. Devenu abbé, Benoît fait appliquer une règle stricte, qui lui vaut d’abord l’inimitié des moines. Sa rigueur, sa foi et son dévouement finissent toutefois par raisonner favorablement aux oreilles de jeunes croyants désireux de s’investir dans la vie religieuse. Benoît fonde alors son première monastère, et donne naissance à l’ordre monastiques des bénédictins (l’ordre de Saint Benoît), qui perdure encore de nos jours.

Nommé saint patron de l’Europe toute entière par le pape Paul VI dans les années 1960, Saint Benoît est le protecteur des scouts, des ingénieurs, des fermiers, des écoliers et des chaudronniers.